Chez nous,

 

 

 

 

Aux écuries, les chevaux sont traités de la manière la plus proche de notre conscience: du poulain au retraité, chacun a sa place dans nos écuries et a droit aux mêmes égards sans distinction.

 

Nos compagnons sont avant tout nos partenaires de vie avant d'être nos partenaires de spectacle, ce qui implique que nous ne faisons pas de commerce avec eux. Seuls les poulains sont mis en vente de manière à assurer la continuité de l'élevage et des lignées de valeur de nos étalons.

 

Ayant la chance de disposer de grandes étendues, nos chevaux passent leurs nuits en box individuel et leurs journées en troupeau, à l'herbe. Seuls les étalons sont détenus dans des parcs individuels mais sont tout de même au contact permanent avec d'autres chevaux.

 

Le respect des chevaux est l'aspect primordial d'une relation. Sans compréhension de part et d'autre, aucun dialogue ni complicité n'est envisageable. C'est pour cela que nous tenons à nous occuper nous-mêmes de leur bien être et veillons sur eux du mieux que nous pouvons.

 

Avant d'exiger, il faut savoir demander...

 

Nos trois principaux domaines d'activités sont:

1. Le spectacle équestre

2. L'élevage de chevaux

3. La formation et le travail des jeunes chevaux/chevaux à problèmes